A PROPOS DES CESSIONS DE DROITS

Qu'est-ce qu'une cession de droits sur une image ?

Il s'agit d'un droit qu'acquiert l'acheteur de diffuser la photo selon des critères qui sont définis au moment de la cession.

Les droits et le prix de cession dépendent donc de l'utilisation que l'on souhaite faire de l'image en fonction :

  • du support  : presse, édition, site internet, publicité
  • de la taille de l'image dans le support
  • du nombre de tirage
  • du délai pour lequel la cession est attribuée.

Vous pouvez acheter les droits pour illustrer un site internet, un magazine, un livre, un bulletin d'entreprise, ou pour éditer des cartes de voeux, des affiches, des objets publicitaires...

La cession de droits est possible sur la plupart des images de notre photothèque. Le lien "Acheter les droits" au dessus de la photo indique que la cession est ouverte.

 

Cession.jpg

La cession ne concerne que les droits de diffusion, et l'auteur conserve son droit moral sur l'image. L'acheteur s'engage en outre à faire mention de la qualité de photographe et du nom de l'auteur lors de la diffusion.

 

Comment se déroule la cession ?

C'est simple : sélectionnez les critères de diffusion pour obtenir immédiatement le prix de la cession. Le paiement de la cession peut se faire en ligne selon les moyens de paiement en vigueur sur le site.

Régler la cession en ligne et obtenez immédiatement, après acceptation du paiement, le lien de téléchargement du fichier.

La taille du fichier est calculée automatiquement et dépend des critères de diffusion - support numérique ou support papier notamment -, mais aussi de la taille du fichier original que vous pouvez trouver dans les informations de l'image (le "i" placé en haut à gauche de la photo).

Le lien de téléchargement est envoyé par mail et placé dans votre compte.

 

acheter-les-droits.jpg

 

Atelier d'encadrement et studio photo à Montigny-Les-Cormeilles dans le Val d'Oise. Photographies © Pascal Fremanteau 2003 - 2017
Propulsé par PhotoDeck