A PROPOS DES TIRAGES

Vous pouvez acheter de véritables tirages photographiques dans notre photothèque, en cliquant sur le lien "acheter un tirage" présent sur chaque photo.

Les photos sont classées par thème mais vous pouvez également faire une recherche en cliquant sur le lien en haut à droite.


Les tirages


Toutes nos photographies sont éditées en séries limitées à 100 exemplaires.

Il s'agit de collections de photos sur des thèmes populaires, mais souvent revisités par le photographe et sur lesquels l'auteur a affirmé sa démarche artistique.

Notre objectif est de proposer des oeuvres d'auteur tout en permettant à chacun de s'offrir un beau tirage photographique à un prix accessible. Nous avons poussé la démarche en proposant un tirage au format 20*30 cm, dans un cadre aluminium Nielsen 30*40 cm avec passe-partout.

Un bel objet de collection prêt à accrocher pour seulement 69€.

Tirages sur papier fine art, réalisés par l'auteur ou sous son contrôle par un laboratoire professionnel, numérotés et signés de la main de l'auteur, et limités à 100 exemplaires tous formats confondus. Le tirage est accompagné d'un certificat d'authenticité signé par l'auteur.

Les exemplaires sont numérotés de 1 à 100, l'auteur pouvant réserver les 5 premiers exemplaires.

acheter-un-tirage.jpg

 

L'encadrement

Bien que vous puissiez acheter seulement le tirage, les photos ont vocation à s'exposer ! Nous vous conseillons donc vivement de choisir un tirage avec encadrement. Vous serez heureux lorsque vous recevrez votre photo de pouvoir l'accrocher immédiatement au mur.

En fonction des photos et des formats nous proposons plusieurs solutions d'encadrement.


Encadrement aluminium Nielsen avec passe-partout

La photo est montée sous un passe-partout au PH neutre pour une conservation de l'œuvre optimale, puis insérée dans un cadre aluminium Nielsen.


Contrecollage sur Dibond® 2mm

Le Dibond® est un matériau composite qui comprend une plaque de polyéthylène prise en sandwich par 2 plaques d'aluminium. C'est un matériau à la fois très léger et très résistant, idéal pour le contrecollage de photos d'art. Le tirage est protégé par un film anti UV satiné totalement invisible.

 

Contrecollage + caisse américaine

Le tirage est contrecollé sur du Dibond® puis fixé sur une caisse américaine. C'est de loin la solution que nous préférons car elle met parfaitement en valeur la photo qui semble flotter dans son encadrement.

 

Si toutefois ces solutions ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à parcourir notre galerie d'encadrement sur mesure et à utiliser le lien "demander un devis" (en précisant les références de la photo et de l'encadrement) pour une solution totalement personnalisée.

 

Atelier d'encadrement et studio photo à Montigny-Les-Cormeilles dans le Val d'Oise. Photographies © Pascal Fremanteau 2003 - 2017
Propulsé par PhotoDeck